moins cher

Pour se développer, Bjorg a du baisser ses tarifs !

Leader de la bioépicerie française, Bjorg est une entreprise qui n’a pas su s'adapter à l’évolution du marché et a donc payé ce manque de ses frais. Alors afin de se développer et de garder sa place, Bjorg a du baisser le prix de ses produits. C'est à cause de cette nouveauté que de nombreuses personnes se demandent a qui appartient bjorg.

Une entreprise au bord du gouffre

Depuis plus d’une vingtaine d’année, Bjorg était leader du marché de la bioépicerie. Créé en 1988, l’entreprise a enregistré des croissances importantes allant jusqu’à 10%. Mais depuis 1999, l’entreprise est en déclin. En effet, elle n’a pas su s’adapter au marché et à ses exigences. Même si elle détient le tiers du marché, ses ventes n’ont pas tellement évolué. Au prime abord, elle n’a pas su améliorer sa visibilité auprès de sa clientèle. En outre, elle n’a pas su redorer son image et s’est vraiment éloigné de sa clientèle. Elle a souffert donc d’un manque de proximité auprès de sa clientèle. De plus, elle est restée dans la vente des produits biodététiques alors que la clientèle aurait voulu une diversité de produit. Enfin, la marque n’a pas su innover et proposer de nouveaux produits comme ses concurrents le font. Conclusion, elle ne peut pas survivre sur le marché.

Bjorg décide de baisser ses prix

L’une des erreurs de Bjorg est qu’elle propose sur le marché des articles avec des prix allant de 30 à 50% plus chers que ceux des marques concurrentes. Ce qui fait que non seulement elle n’est pas visible mais les clients ne peuvent pas acheter des produits. Consciente de cette situation, Bjorg a donc décider de réduire considérablement le prix de ses articles afin de faire face à la concurrence sur le marché et d’atteindre beaucoup plus de personnes. Dans les rayons actuellement, les clients ne peuvent qu’être contents de faire de nombreux achats.

Postez un message concernant cet article si vous avez envie de vous exprimer !